750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de dinou
Archives
23 novembre 2010

Panna cotta coulis de figue de Barbarie

Voici mon premier essai de panna cotta. J'ai trouvé que la texture était un peu trop ferme a mon goût. A refaire avec moins de gélatine je pense.

Panna cotta coulis de figue de Barbarie

P1100378

Pour 4 petites verrines:

- 300 g de crème fraiche entière

- 2 feuilles de gélatine

- 20 g de sucre en poudre

- 1 cuill à café d'extrait de vanille

- 3 figues de Barbarie

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide une dizaine de minutes et les égouter.

Mettre la crème fraiche dans une casserole et y mélanger la vanille et le sucre. Bien mélanger et porter le tout a ébullition. Ajouter la gélatine hors du feu et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle fonde.

Verser dans des verrines et mettre au frais une nuit.

Vider l'intérieur des figues et passer le tout au mixer. Passer le coulis à la passoire pour éliminer les graines.

Servir sur la panna cotta.

P1100379

Publicité
Commentaires
M
hummmm c'est original
D
miam!!
Publicité
les gourmandises de dinou
Newsletter
les gourmandises de dinou
Publicité