750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de dinou
Archives
23 décembre 2010

Les " Mon chéris " maisons

Un classique qu'il vous faudra préparer à l'avance. Il faut une semaine pour que les chocolats soient prêts!

Les " Mon chéris " maisons

P1100831

- chocolat noir de couverture

- fondant blanc ( vous le trouvez chez les grossistes pour patissier )

- griottes au kirsh ou au sirop

Egoutter les griottes et les essuyer. Tempérer le chocolat noir comme indiquer chez Ligne et papilles. Avec un pinceau, badigeonner les moules. Renouveller l'opération deux fois.

Déposer une griotte dans chaque coque. Mettre un peu de fondant dans une casserole et le faire réchauffer à feu très doux. Il faut qu'il soit juste tiède. Rajouter une cuill à café d'eau de vie si besoin pour le rendre un peu plus liquide. Déposer une noix de fondant dans chaque coque et refermer avec le chocolat noir. Laisser refroidir une heure minimum et démouler. Garder dans une pièce fraiche pendant minimum 5 jours le temps que la liqueur se forme à l'intérieur.

P1100832

Publicité
Commentaires
P
J'adore les mon chéries, les cerises avec le kirch qui viennent errosé le chocolat, que du bonheur.<br /> Je porofite de ce jour pour te souhaiter un bon noel<br /> Pascal
Publicité
les gourmandises de dinou
Newsletter
les gourmandises de dinou
Publicité