750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de dinou
Archives
19 décembre 2010

Mini cheesecake au saumon fumé

Les fêtes approchent et avec la recherche d'idée pour des amuses bouches sympa et qui changent de l'ordinaire.

Voici la première recette que je vous propose pour les fêtes. Elle a eu un grand succès lors de mon dernier apéro dinatoire. Je les ai fait dans mon moule petits fours Guy Demarle.

Mini cheesecake au saumon fumé

P1100705

Pour 24 mini cheesecake:

- 60 g de noisettes

- 40 g de beurre

- 100 g de ricotta

- 100 g de St môret

- 1 oeuf

-  saumon fumé

- ail, persil et aneth

P1100707

Ecraser les noisettes en petits morceaux. Mélanger avec le beurre fondu. Mettre au fond des moules et mettre au frais pendant la préparation.

Mélanger la ricotta, le St môret, l'ail haché et l'oeuf. Bien mélanger et ajouter un peu de persil et d'aneth.

Déposer dans les moules et mettre au four à 180° pendant 15 minutes environ.

Laisser refroidir et mettre au frais minimum 4 heures. Démouler quand tout est froid. Déposer des lamelles de saumon fumé sur les cheesecake avant de servir.

P1100709

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises de dinou
Newsletter
les gourmandises de dinou
Publicité