750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de dinou
Archives
13 novembre 2010

Tiramisu au spéculoos

Voici le tiramisu que je fais très régulièrement et que j'adore. J'avoue que je n'ai jamais fais de tiramisu traditionnel avec les biscuits à la cuillère. J'aime tellement les speculoos que j'essaye de les décliner à l'infini.

Tiramisu au spéculoos

P1100305

Pour 6 personnes:

- 250 g de mascarpone

- 3 ou 4 oeufs selon la consistance si vous la voulez mousseuse ou plus compacte

- 24 speculoos

- 1/2 tasse de café fort

- 50 g de sucre

- cacao non sucré

Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à bonne consistance. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporerdans le mascarpone.

Prendre des verrines et faire le dressage. Tremper les speculoos de moitié dans le café et les émietter au fond des verrines. Déposer la moitié du mascarpone. Remettre une couche de spéculoos et le reste du mascarpone.

Mettre au frais minimum 4h et saupoudrer de cacao avant de servir.

P1100307

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises de dinou
Newsletter
les gourmandises de dinou
Publicité