750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de dinou
Archives
9 novembre 2010

Chou farci

Je suis aveyronnaise et il y a un plat qui est bien de chez nous qui s'appele le chou farci. Un plat parfait pour la saison. J'ai décidé de faire des petits chous individuels mais on peut également faire cette recette avec un chou entier que l'on farci entre chaque feuilles.

Chou farci

P1100240

Pour 12 petits chous:

- 1 chou vert

- 500 g de chair a saucisse ou viande hachée

- 1 oeuf

- 1 tranche de pain de mie

- 1 oignon

- des blettes pour le vert ( moi j'ai mis des pousses d'épinards )

- sel et poivre

- 1 bouillon

P1100241

Couper les feuilles de chous une à une et les faire cuire très peu de temps pour qu'elles ne soient pas trop molles. Enlever la partie dure du milieu afin de pouvoir les rouler.

Mélanger la chair à saucisse avec l'oeuf, la mie, l'oignon haché en petits morceaux ainsi que le vert des blettes ou autres. Assaisonner selon le gout.

Prendre une feuille de chou et y placer une portion de farce. La fermer et la ficeller pour qu'elle ne bouge pas. Faire ainsi de suite pour chaques feuilles et placer dans un plat allant au four.

Verser un peu de bouillon dessus et mettre au four à 160° pendant 1h30 et arroser de temps en temps. Régalez vous!

P1100244

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises de dinou
Newsletter
les gourmandises de dinou
Publicité